aller au contenu

Sous le signe des rencontres et de l’écriture

mercredi 29 novembre 2017, par Marie Tanneux

En cette fin d’année 2017, je partage mon temps entre les salons pour dédicacer mes nouveaux livres jeunesse et l’écriture.
En effet, pour mon plus grand plaisir, j’ai retrouvé depuis quelques mois l’équipe des Spectaculaires. J’avais participé l’année dernière sur Paimpont au Rendez-vous avec la lune. Cette année, je repars pour l’écriture d’un autre scénario avec Benoît Quéro, Yves Gomez et David Chollet sur la ville de Josselin, pour la seconde édition d’une mise en lumière intitulée Au Bal des Gargouilles. En fait, nous nous sommes jamais quittés ! Ce nouveau spectacle Son et Lumière m’a permis de retourner dans cette belle cité médiévale. J’ai musardé, pris mon temps et le hasard qui n’existe pas, a mis sur ma route quelques belles rencontres. Un grand merci à Hubert gardien et guide, le temps d’une matinée dans le quartier Sainte-Croix, ainsi qu’à sa chienne Annette. Ces personnes sont l’âme de la ville et j’ai pu ainsi commencer à broder une histoire. Des recherches en bibliothèque sur les conseils de Laurent Goolaerts à Paimpont sont venues compléter la finalisation du projet. En bas de cette page, ou en ligne, vous trouverez les documents réalisés par Ketty-Aline, chargée de communication et des affaires culturelles. Je ne vous en dis pas plus pour le moment ! A vous de venir vous plonger dans la magie de Noël à partir du samedi 16 décembre 2017 à 18 h, place de la Mairie à Josselin.
Josselin est une des 5 promenades incontournables pour un Noël féerique en Bretagne mise en avant par le Comité Régional du Tourisme.

D’autres écrits sont en cours pour la jeunesse avec notamment la jolie frimousse de Lili la Baleine verte, et pour rester dans cette couleur chère à mon cœur, un projet au long cours autour des forêts, parutions prévues en 2019.

Éternelle étudiante, je poursuis ma formation à destination des enfants et adolescents avec la RYE (Recherche sur le Yoga dans l’Education) et j’approfondis mon sillon, celui des mythologies, en interrogeant le point de vue de Daniel Testard, astrologue humaniste. Tout un programme !