aller au contenu

Les P’tits Bonheurs

Publié le mercredi 1er avril 2015

Pendant trois jours, du 4 au 6 mai 2015 : conteurs, clowns, danseurs, comédiens, musiciens se relaieront sur la place de la mairie à Rennes

Magda Hollander avait 17 ans à sa sortie du camp d’Auschwitz. Longtemps elle s’est tue, puis, après "Les chemins du temps", elle a écrit "Quatre petits bouts de pain" (éd. Albin Michel). Aujourd’hui elle témoigne, entre autres, auprès de collégiens de la région Rennaise. C’est l’an dernier qu’elle a embarqué Jean-Pierre Mathias dans son projet des « P’tits bonheurs » auquel il a associé une dizaine d’autres amateurs de contes.

Son association Vivre en Paix Ensemble a imaginé une exposition-happening inédite : investir la place de la Mairie les 4, 5 et 6 mai 2015 et inviter chacun à réfléchir aux petits riens du quotidien qui font le sel de la vie : un exercice d’optimisme et une invitation à changer notre regard sur les choses ! Une forme de résistance aux forces qui nous tirent vers le bas.

Les passants écriront leurs "P’tits Bonheurs" sur un papier qui sera plastifié, et les accrocheront sur les arbres de la "Forêt des P’tits Bonheurs", fabriqués par des jeunes de l’établissement scolaire de l’EREA de Rennes. Petits et grands seront impliqués dans cette œuvre collective : des associations partenaires, des centres de loisirs, des écoles primaires, des lycéens écrivent déjà sur ce thème.

Pendant ces trois jours, conteurs, clowns, danseurs, comédiens, musiciens se relaieront sur la place de la mairie à Rennes

Les passants pourront se nourrir de contes, participer à des ateliers de fabrication du pain, autant d’occasions d’aller à la découverte de soi-même et des autres !
D’autres associations amies seront présentes, comme le foyer de vie L’Olivier de Bruz, qui accompagne des personnes en situation de handicap.

Découvrez les actions de Vivre en Paix Ensemble et de sa présidente d’honneur Magda HOLLANDER LAFON surle site internet. ou
rejoindre et partager sur Facebook

Photo, interview suivez la parole nourricière de Magda et le chemin des
P ’tits Bonheurs, cliquez là