aller au contenu

Le printemps est arrivé

jeudi 5 avril 2018, par Marie Tanneux

Avec Avril, les balades, randonnées contées ont repris en forêt. Ce que vous voyez sur l’agenda n’est qu’une infime partie de mon activité.
Je trouve encore le temps de me pencher sur mes cahiers afin d’avancer dans les projets d’écriture qui se succèdent. Brocéliande ne cesse de m’interpeller, de tisser sa toile secrète, de m’enchanter et je dois bien avouer que j’ai du mal à la quitter. Je la questionne souvent : Brocéliande que veux-tu ? Comme Myrdhinle fait si bien en faisant courir les doigts de ses mains sur la harpe, reprenant les paroles de la poétesse Angèle Vannier. Et c’est toujours avec le désir, l’élan de partager que je me déplace. Je la porte aux creux de mes bras. Je vais ainsi à la rencontre des élèves dans les écoles pour transmettre, donner le goût de conter. Nous cherchons ensemble à régénérer une source qui ne saurait tarir. Les ateliers contes se compètent par le yoga-conte. La parole vient ainsi infuser dans tout le corps.
Quelques ateliers de yoga-conte ont fait l’objet d’une publication chez Hatier Jeunesse dans la collection les contes du Yoga que je partage avec la conteuse Thérèse Dufour et Marie-Claire Hamon, professeur de yoga et psychanalyste.
Une aventure qui me pousse toujours plus loin sur le chemin. En effet, les contes du Yoga sont invités à la Cité des Sciences à Paris dans le cadre d’une exposition intitulée : Il était une fois la science dans les contes., vous pouvez consulter l’ensemble du programme aussi ici en pièce jointe.