aller au contenu

L’Etoile de l’Aube

L’Etoile de l’Aube est un recueil d’Art Poétique et Photographique où sont réunis deux poètes - l’un d’Armorique, Philippe Maréchal et l’autre de l’Inde, Parantap Mishra-Manoj, en compagnie d’autres invités dont Aurora Heinimann, Orelys mais aussi, Gopakumar Radhakrishnan, Myrdhin, musicien et fondateur des rencontres internationales de la harpe celtique à Dinan.

L’Étoile de l’Aube

Une participation à ce bel ouvrage pour dire oui à la poésie. Alors qu’elle est en train de déserter les librairies, que ces rayons se réduisent comme peau de chagrin. Nous ne sommes pas obligés de suivre des chemins tout tracés. Considérée comme fermée, la poésie est cependant ouverte à ceux qui sont en lien avec la nature, celle du dehors mais celle aussi de notre profondeur. Elle me fait retourner à la source de l’enfance, à ce bonhomme hiver venu se réchauffer au coin du feu et ne laissant que "sa pipe et son manteau" de Jacques Prévert et à cette invocation de Jules Supervielle "Soleil, un petit bout homme est là sur ton chemin".
La poésie, elle est comme des paysages, ceux de Bretagne que j’arpente comme une éternelle passante et ceux dont je rêve avec l’Inde.
Enfin, elle est l’Art le plus proche pour exprimer l’Amour Parfait.