Un peu du tien, un peu du mien, tout sera bien !
Comme la vie, le conte se promène, circule et s’invite, de partout, dans les auditoriums, les salles de théâtre ou les cinémas, les bâtiments historiques, les salles de classe ou les gymnases. Là où la parole est la bienvenue.
Tarifs : Nous contacter
Répertoire : contes de la forêt de Brocéliande, contes de toutes les Bretagne, mythologie celtique. D’autres thèmes sont possible...
Un soir à Brocéliande
Voici l’histoire de Dédé, un homme pudique et sensible qui n’avait jamais rien à dire. Toujours prêt à écouter, à rendre service. Un être dont les émotions étaient inaccessibles. Pourtant, ce soir là, devant toute l’assemblée, Dédé va enfin oser et partir en quête de son inspiration. Et le voilà sur le chemin des contes. Des contes à rire ou à pleurer, plein de mensonges et aussi de vérité.
Durée : 1 h 15
Public : à partir de 7 ans
Voix : Marie Tanneux
Musique : Pierrick Lemou
Ma Petite Étoile
Ecoutez l’histoire de Pierre, un enfant du pays, du village de Néant-sur-Yvel : « Pierre, il n’est pas né avec une cuillère en argent et sa bouche est pleine de pourquoi : on vit, on meurt, l’injustice… Y’a-t-il un sens à tout ça ? Comment trouver le chemin, son chemin dans des temps si incertains ?
Durée : 1 h 15
Public : à partir de 7 ans
Voix : Marie Tanneux
Musique : Pierrick Lemou
Femmes-Fées / création automne 2022
Brocéliande, la forêt ! Il suffit de contempler sa géographie, sa courbe voluptueuse, parcourir sa chevelure pour tenter de comprendre qui elle est réellement. Elle se balance sur la canopée, serpente dans le creux d’une vallée, elle chante auprès d’un lac ou d’une fontaine. Elle nous susurre au creux de l’oreille des histoires... de Fées. Elle a plus d’un visage, la forêt. Tour à tour, évoquée, invoquée : Morgane, Viviane, Gwen se succèdent et au fil des contes se révèlent d’autres portraits, cachées. Brocéliande, nous n’avons jamais assez de te parcourir comme la femme qui est à notre côté.
Durée : 1 h 15
Public : à partir de 7 ans
Voix : Marie Tanneux
Musique : Pierrick Lemou