Belle année 2016
Je vous souhaite une belle année 2016 : santé, bonheur et prospérité dans vos demeures.
Plus que jamais nous avons besoin des histoires merveilleuses pour ré enchanter notre monde car nous sommes Le monde. Je vous encourage à cultiver cette folle du logis que nous connaissons tous sous le nom d’imagination. Semons dans nos cœurs et dans nos pensées : l’ouverture, la joie, l’enthousiasme, l’intégration de l’inconnu et restons tournés vers l’essentiel. Accordons notre attention à ce qui unit et rassemble. Point de repli sur soi pour un sommeil de cent ans, comme la Belle au Bois Dormant, soyons prêts à accueillir le Prince charmant. Il est d’ailleurs en chemin quelque part dans la forêt. Cette forêt réelle et imaginaire qui nous ressource et nous rend toujours plus vivant.
Un grand merci à tous ceux qui partagent l’esprit de la forêt, à ceux qui ont cheminés pour quelques heures, jours à mes côtés tout au long de cette année 2015 déjà passée. A la rencontre, au partage et au plaisir de vous voir ou revoir, de vous accompagner, emporter, transporter de l’autre côté du miroir.
Bientôt vous découvrirez sur mon agenda la programmation 2016 : des balades à thème autour des personnages arthuriens : Morgane, Lancelot et l’Enchanteur Merlin. Des balades à la demi-journée ou en randonnée toute une journée. Des rendez-vous à l’église du Graal pour poursuivre sa quête, ou dans la forêt au moment des passages, entre chien et loup. Ces formules sont aussi à destination des groupes à la demande.
Cette nouvelle année est placée sous le signe de la création avec le conte musical de Pierrot, enfant de la nuit, du développement croissant des ateliers contes et yoga-contes pour petits et grands, afin de nourrir la source de l’expression.
Photo Chantal Guigueno
Costume de Stéphanie de Cape et d’Aiguille