Meilleurs Vœux 2023
Plus que jamais le chemin des forêts indique celui de nos destins. En Brocéliande, entre les villages de Concoret et de Gaël, vous pouvez effectuer une plongée dans le passé en flânant dans les allées de l’arboretum de Point-Clos. Un mélange d’essences arborées qui permet une incroyable expérience, une plongée des sens dans une succession d’ambiance. Si vous avez gardé votre âme d’enfant, tout en restant sur les sentiers balisés, vous pourrez jouer à cache-cache entre les espaces fermés et ouverts et au loin admirer notre colline inspirée. Enfin, au détour d’un sentier, vous croiserez surement ce panneau, sur une esplanade, à ciel ouvert, comme un puits de lumière qui inonde la forêt : Place de la Paix. C’est ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année, la paix en vous, dans l’intériorité afin qu’elle puisse résonner sur ce monde extérieur. Cultivons dans nos cœurs pour ce nouveau printemps des semences de bonnes nouvelles.
Ces vœux 2023 sont aussi l’occasion de faire une rétrospective sur l’année passée. Une année 2022 qui a apporté de belles rencontres et de beaux partages. D’abord, une nouvelle sollicitation de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette pour l’exposition à destination des enfants, intitulée : Fragile ! Une année aussi ponctuée de demandes de formation, de stages et d’accompagnements. Puis la participation à l’après-midi hommage de l’Abbé Gillard, recteur de Tréhorenteuc, qui a contribué à la restauration de l’église faisant de celle-ci un lieu incontournable sur les chemins de la Foi et de la Quête. Le plaisir aussi à l’automne, de retrouver de nombreux conteurs au Brocéliande Café pour la pré sélection de la Bogue d’Or à Redon et ma participation sur scène avec un conte que j’affectionne tout particulièrement, un soir à Brocéliande. Et enfin pour finir l’année en beauté, le bonheur de retrouver l’équipe des spectaculaires, pour un nouveau RDV avec la Lune, projetée sur la façade de l’abbaye de Paimpont. Une belle collaboration artistique avec Fred Renno sur le thème de Merlin, mise en images par l’espiègle Yves Gomez, accompagnée d’une palette de musiques dynamiques et entraînantes choisies par David Chollet.
Encore une fois, une année artistique riche et variée tandis que je continue à explorer les chemins de la transmission en tant que suppléante dans l’enseignement en Cycle 1.
De nouvelles perspectives et créatives sont en chemin !
Encore une fois meilleurs vœux pour 2023 et cultivons dans nos cœurs comme dans nos cinémas intérieurs de beaux scénarii pour des lendemains meilleurs.