aller au contenu

Une nouvelle revue artistique en Brocéliande

Publié le dimanche 1er mars 2015

Arts et mots est née pour diffuser la culture et favoriser l’expression.

Ils sont neuf à se lancer dans l’aventure, dont la conteuse et écrivain Marie Tanneux. La revue gratuite paraîtra de manière semestrielle. Le premier numéro intitulé "Tous Artistes" vous invite à découvrir de la poésie, des textes, des peintures, des dessins et la belle interview de Melen Gibout, sculpteur. Il est à l’initiative du sentier des sculptures de Réminiac et de Remini’arts.

« Au-delà de tous nos besoins, celui de la création – se réaliser soi-même – est fondamental.
« On est de son enfance comme on est d’un pays » écrit magnifiquement Bachelard. Ecoutez-là cette mémoire d’enfance et vous vous rendrez compte qu’elle est perpétuellement à l’œuvre chez les adultes. Elle la fonde, l’accompagne et la porte au long de sa vie. Cette mémoire source de création, elle nous fait devenir tous artistes. Elle fait resurgir nos dons. Alors la vie devient un art. Un art d’être heureux et de donner du bonheur.
 »
Marie Tanneux

La revue et l’association ont le souhait de

  1. Partager et rendre accessible toute forme d’art et d’écriture
  2. Mettre en réseau les artistes du territoire de Brocéliande
  3. Promouvoir les artistes et leurs oeuvres
  4. Accorder un espace d’expression et de création aux écoles.

La création chez l’enfant et l’adolescent, un élément important pour Marie Tanneux, qui déjà, en 1992, participait au lancement de DADA la première revue d’art pour enfant, de 6 ans à...106 ans !

Pour en savoir plus, venir nous rejoindre