aller au contenu

Actualité - Blog

La rentrée 2018

Alors que le dernier numéro estival de la Grande Oreille portait sur la forêt retrouvée ; l’automne est déjà arrivé avec la fraicheur matinale, la course du soleil plus basse dans le ciel. Et la forêt est déjà parée de ses teintes dorées et cuivrées comme un dernier au revoir à l’été. Merci à vous, qui (...)

3 octobre 2018

Festival Badlagoule

Voici la deuxième édition de Badlagoule qui aura lieu du 21 avril au 29 avril 2018 sur différentes communes de la forêt de Brocéliande.
"Badlagoule" se dit en gallo de quelqu’un qui parle beaucoup. Brocéliande accueille à nouveau le festival du conte et des arts de l’oralité, au service de tous les imaginaires, de toutes les paroles et de tous ceux qui ont quelque chose à dire.

7 avril 2018

Le printemps est arrivé

Cette année, les oiseaux ont longtemps chanté. Ils n’ont pas cessé un seul instant au petit matin et tout au long de la journée de manifester leur gaité. Il fallait bien cela cette année pour convoquer et invoquer l’esprit du printemps. Le voilà enfin, il est arrivé dans la lumière qui inonde la forêt (...)

5 avril 2018

Sous le signe des rencontres et de l’écriture

En cette fin d’année 2017, je partage mon temps entre les salons pour dédicacer mes nouveaux livres jeunesse et l’écriture. En effet, pour mon plus grand plaisir, j’ai retrouvé depuis quelques mois l’équipe des Spectaculaires. J’avais participé l’année dernière sur Paimpont au Rendez-vous avec la lune. (...)

29 novembre 2017

Bonne année 2017

Une belle année à vous, énergie, fluidité et gaieté pour amorcer le tournant de 2017. Pourquoi partir au bout du monde alors que le trésor est sous nos pieds ? Le moindre espace que nous foulons est sacré. Soyons dans l’attention au lieu que nous habitons. Présent ici à la forêt, ses lacs, ses sources, (...)

8 janvier 2017

Rendez-vous avec la lune

Le temps de Noël c’est celui des contes autour du feu, des veillées. C’est faire de l’espace à l’intérieur de nous, dans la cavité de notre cœur, faire une grotte, une crèche pour renvoyer les ténèbres et accueillir la nouvelle lumière, ce petit germe, le grain de blé. Et quoi de plus normal au moment où le (...)

20 décembre 2016

Le troisième numéro de la revue Arts et Mots est paru

Le troisième numéro de la revue Arts et Mots est enfin paru, nous l’attendions avec impatience. Avec sa couverture orange vitaminée, il nous apporte la chaleur dont nous avons besoin et aborde un sujet essentiel : le rêve. Rêver c’est oser, créer, tisser la toile de nos destins individuels mais aussi collectifs.

27 novembre 2016

Evan de Bretagne en forêt de Brocéliande

Les aventures d’Evan de Bretagne, ce sont des petites virgules qui permettent de découvrir les acteurs de la vie locale en Bretagne. Evan a lancé l’idée d’un blog, il y a quelques temps de ça, c’est sa manière à lui de parcourir et d’aller à la rencontre de la Bretagne.
Il travaille à Paris mais sa vie (...)

27 septembre 2016

Le Féminin Sacré : Stage de yoga et balades contées

Fée, déesse, enchanteresse, sorcière, tout au long de sa vie, la femme est amenée à se transformer en accueillant le flot de la vie, en acceptant le bal des hormones. Ce stage de yoga et de contes qui aura lieu en forêt de Brocéliande du 23 au 28 octobre 2016, propose aux femmes du temps de la ménopause de redécouvrir leur puissance créatrice, de se reconnecter avec leur essence, de faire émerger la Femme Sacrée qui veille et brille en elle, en la célébrant au quotidien.

24 septembre 2016

Le temps de la rentrée

Après le bel été ensoleillé, il est revenu le temps de la rentrée, des cahiers. Dans la forêt, bientôt, toute teinté d’or et de vermeil, sous nos pieds les feuilles vont craquer. Le vent se met à souffler pour les faire tourbillonner dans une farandole de fleurs jaunes-orangées. Voici des nouvelles

12 septembre 2016

Antoine m’a vendu son destin

Onirisme et étrangeté pour une pièce engagée. Le prolifique auteur congolais Sony Labou Tansi est décédé en 1995. Vingt ans plus tard, son œuvre, toujours d’actualité, fait l’objet de nombreuses éditions et publications théoriques. Nous vous invitons à le re-découvrir dans la présentation de la pièce "Antoine m’a vendu son destin", atelier du lundi soir de l’ADEC, dirigé avec délicatesse et humanité par Thierry Beucher.

7 juin 2016