aller au contenu

Actualité - Blog

Brocéliande, murmure à votre oreille

Pour participer à apaiser ce temps de confinement, redonner au conte sa fonction de toujours et avec l’aimable autorisation des artistes, nous avons décidé de partager en accès libre sur la toile chaque semaine des extraits des livres-conte à paraître.
un spectacle de conte en forêt de Brocéliande, rien que pour vous, juste pour vous, au creux de l’oreille... »
Pour profiter pleinement de l’expérience,
cessez toute autre activité, installez-vous confortablement, seul ou en famille,
fermez les yeux et écouter…

15 avril 2020

Brocéliande, un nouveau printemps

Brocéliande prend des vacances. Un point de vue qui n’est pas celui des humains, espèce parmi tant d’autres mais une vision à l’échelle de la planète. "Il ne faut pas perdre la boule !" disait Henri Gillard. Le monde s’arrête progressivement, ce monde qui engloutit tout, au point de s’avaler lui-même. (...)

19 mars 2020

La rentrée en Brocéliande

Décidément une rentrée 2019 qui rime avec du neuf. De nouveaux rendez-vous, des projets d’écriture. Les collections des contes du Yoga et de la Relaxation chez Hatier Jeunesse sont traduites en anglais et invitées sur le plus grand Festival Jeunesse de l’Inde.
Je reste fidèle à l’enseignement que j’ai reçu en œuvrant par l’imprégnation des grands textes mythologiques et philosophiques, par la pratique et l’observation sur le terrain. Dans une volonté toujours croissante de joindre le corps et l’esprit.

28 août 2019

Nouvelle saison, nouvelles créations

Le printemps revient, il est à la fois le même par sa dénomination mais pourtant différent dans son expression. Pour 2019, il est placé sous l’impulsion d’un nouvel élan de création. Dont les premières manifestations sont la publication d’un nouveau livre, des rendez-vous contés dans le cadre des temps forts du mois d’avril en Brocéliande et quelques déplacements dans l’Hexagone...

27 mars 2019

Henri Gillard, recteur de Tréhorenteuc, 40 ans déjà

Pour les 40 ans de la disparition du recteur de Tréhorenteuc, l’association les Œuvres d’Henri Gillard, présidée par Danielle Ealet, propose une série de rencontres tout au long de cette année pour rappeler que l’Abbé Gillard a été le précurseur et l’initiateur du tourisme « sensible » en Brocéliande. Premier rendez-vous le samedi 13 avril 2019 à 16 h 00.

27 mars 2019

Bienvenue 2019

Bonne année à vous
A la forêt, aux ruisseaux, aux lacs et aux rivières
Bonne année à toutes les roses que l’hiver prépare en secret
Aux abeilles, aux vers de terre, aux oiseaux
Au rouge gorge compagnon du jardinier...

31 janvier 2019

Les Secrets du Saint Graal

Il y a la France que vous connaissez, avec ses monuments incontournables, ses paysages à couper le souffle et ses magnifiques villages. Mais derrière ces lieux se cache parfois une France plus secrète : "La France des Mystères", une série documentaire de Morgane Production pour découvrir le patrimoine d’une manière différente.

31 octobre 2018

La rentrée 2018

Alors que le dernier numéro estival de la Grande Oreille portait sur la forêt retrouvée ; l’automne est déjà arrivé avec la fraicheur matinale, la course du soleil plus basse dans le ciel. Et la forêt est déjà parée de ses teintes dorées et cuivrées comme un dernier au revoir à l’été. Merci à vous, qui (...)

3 octobre 2018

Festival Badlagoule

Voici la deuxième édition de Badlagoule qui aura lieu du 21 avril au 29 avril 2018 sur différentes communes de la forêt de Brocéliande.
"Badlagoule" se dit en gallo de quelqu’un qui parle beaucoup. Brocéliande accueille à nouveau le festival du conte et des arts de l’oralité, au service de tous les imaginaires, de toutes les paroles et de tous ceux qui ont quelque chose à dire.

7 avril 2018

Le printemps est arrivé

Cette année, les oiseaux ont longtemps chanté. Ils n’ont pas cessé un seul instant au petit matin et tout au long de la journée de manifester leur gaité. Il fallait bien cela cette année pour convoquer et invoquer l’esprit du printemps. Le voilà enfin, il est arrivé dans la lumière qui inonde la forêt (...)

5 avril 2018

Sous le signe des rencontres et de l’écriture

En cette fin d’année 2017, je partage mon temps entre les salons pour dédicacer mes nouveaux livres jeunesse et l’écriture. En effet, pour mon plus grand plaisir, j’ai retrouvé depuis quelques mois l’équipe des Spectaculaires. J’avais participé l’année dernière sur Paimpont au Rendez-vous avec la lune. (...)

29 novembre 2017