aller au contenu

Meilleurs Vœux pour 2021

mercredi 6 janvier 2021, par Marie Tanneux

Voici déjà 2021 qui pointe le bout de son nez et une photo prise au premier jour de cette nouvelle année sur les sentiers encore ensommeillés. Mais la forêt, elle, veille. Brocéliande si douce qui boit une mousse. Verte comme la candeur, l’éternel printemps qui n’a pas peur.
Pleins de choses sont encore en chantier, forcément pour vous enchanter. Si vous poursuivez la lecture de cet article, vous allez découvrir des projets en voie de réalisation et un autre bien concretisé.

En partenariat avec la Destination Brocéliande, nous avons eu le plaisir de retrouver notre célèbre youtubeur Evan de Bretagne pour une série de contes intitulée un Noël de Légendes. Pour cette nouvelle saison qui s’annonce nous co construisons un circuit de randonnée inédit afin de relier Trehorenteuc à Néant sur Yvel.

Sont en gestation des nouveaux contes à écouter ou encore à lire notamment chez la toute nouvelle maison d’édition locale et artisanale en Brocéliande Daendrevi. Je vous engage à la soutenir afin de voir cette pousse bourgeonnante s’épanouir !
Mais aussi un spectacle pour enfants et des ateliers.

Déjà une grande nouvelle a célébrer, bien concrète celle-ci ! Après une traduction en langue anglaise en 2019 des contes du yoga et de la relaxation dans la collection album du Bien-Etre chez Hatier Jeunesse. Voilà nos trois amis, roses et ronds comme des bonbons partis pour les Pays Baltes. En effet, les éditions Hatier viennent de signer un contrat avec Alma littera. Une maison d’édition lituanienne qui publie principalement des livres éducatifs. "En 2002, celle-ci a fusionné avec une autre maison d’édition - Šviesa et est devenu le plus grand groupe de maisons d’édition des États baltes ."
L’Esprit des forêts nous accompagne comme une invitation à lire et relire les contes estoniens chez Corti ou encore retrouver avec délice la plume d’Andrus Kivirähk. Je vous conseille les groseilles de novembre même si le mois est déjà passé ! Une excellente version re visitée sur les variations du conte du Diable dupé.