Un nouveau livre chez Hatier Jeunesse
Qui aurait pensé qu’un jour l’incontournable Cendrillon servirait de support pour adapter des postures de yoga en fonction de certaines scènes pour rendre optimistes ?
Marie Tanneux et son talent de conteuse pour adapter ce Cendrillon stylisé et Sylvia Dupuis pour les illustrations sensibles et si évocatrices. A savoir qu’on a semé dans cette histoire des mots déterminants pour comprendre qu’il ne faut jamais désespérer grâce au courage, à la détermination et à l’optimisme
Les contes du yoga c’est une collection centrée chez Hatier Jeunessesur le bien-être de l’enfant pour découvrir le yoga et apprivoiser ses émotions. La lecture du conte associée à la pratique de postures, de jeu autour de la respiration et de la relaxation permettent de partager un moment de complicité avec l’enfant.
Un grand merci à la classe de moyenne section de Franck Adam de l’école Germaine Tillion de Beignon et à l’aide précieuse de Régine Delaporte de Yoga Pour Tous.
Un premier livre d’une collection qui m’a permise d’être en lien avec l’auteur Erik Poulet-Reney et de bénéficier d’une belle chronique littéraire.
Et pour faire plus ample connaissance avec les contes du yoga vous pouvez lire l’article suivant.
Pour Cendrillon et le fameux débat de la pantoufle de verre, je vous recommande l’article de Paul Delarue, À propos de la pantoufle de Cendrillon, Bulletin de la Société française de mythologie, n° 5, janvier-mars 1951, p. 24 ou revoir l’émission intitulée : Dans les Pas de Cendrillon.